Répertorier les plug-ins pouvant être activés ou désactivés par l'utilisateur

Indique une liste de plug-ins que l'utilisateur peut activer ou désactiver dans Google Chrome.

Les caractères génériques "*" et "?" permettent de représenter des séquences de caractères arbitraires. "*" représente un nombre arbitraire de caractères, tandis que "?" désigne un seul caractère ou pas de caractère du tout. "\" est le caractère d'échappement que vous devez utiliser devant "*", "?" ou "\" pour que ces caractères soient pris en compte tels quels.

Si vous activez ce paramètre, la liste spécifiée de plug-ins peut être utilisée dans Google Chrome. Les utilisateurs peuvent les activer ou les désactiver via l'attribut "about:plugins", même s'ils correspondent à un schéma dans "DisabledPlugins". Les utilisateurs peuvent également activer et désactiver les plug-ins qui ne correspondent à aucun schéma dans "DisabledPlugins", "DisabledPluginsExceptions" et "EnabledPlugins".

Cette règle a pour but de permettre l'ajout strict de plug-ins à une liste noire lorsque la liste "DisabledPlugins" contient des entrées comportant des caractères génériques tels que "*" pour la désactivation de tous les plug-ins ou "*Java*" pour la désactivation de tous les plug-ins Java, mais que l'administrateur souhaite activer une version spécifique telle que "IcedTea Java 2.3". Dans ce cas, il peut spécifier cette version spécifique dans cette règle.

Sachez que le nom du plug-in et son nom de groupe doivent tous les deux être exemptés. Chaque groupe de plug-ins s'affiche dans une section séparée dans "about:plugins", et chaque section peut contenir un plug-in ou plus. Par exemple, le plug-in "Shockwave Flash" fait partie du groupe "Adobe Flash Player". Ces deux noms doivent donc être indiqués dans la liste d'exceptions pour que le plug-in soit exclu de la liste noire.

Si vous ne définissez pas cette règle, tout plug-in correspondant à un schéma dans "DisabledPlugins" est désactivé et verrouillé, et l'utilisateur ne peut pas l'activer.

Pris en charge sur : Microsoft Windows XP SP2 ou version ultérieure
Liste des exceptions à la liste des plug-ins désactivés

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Google\Chrome\DisabledPluginsExceptions
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

chrome.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Specify a list of plugins that the user can enable or disable

Specifies a list of plugins that user can enable or disable in Google Chrome.

The wildcard characters '*' and '?' can be used to match sequences of arbitrary characters. '*' matches an arbitrary number of characters while '?' specifies an optional single character, i.e. matches zero or one characters. The escape character is '\', so to match actual '*', '?', or '\' characters, you can put a '\' in front of them.

If you enable this setting, the specified list of plugins can be used in Google Chrome. Users can enable or disable them in 'about:plugins', even if the plugin also matches a pattern in DisabledPlugins. Users can also enable and disable plugins that don't match any patterns in DisabledPlugins, DisabledPluginsExceptions and EnabledPlugins.

This policy is meant to allow for strict plugin blacklisting where the 'DisabledPlugins' list contains wildcarded entries like disable all plugins '*' or disable all Java plugins '*Java*' but the administrator wishes to enable some particular version like 'IcedTea Java 2.3'. This particular versions can be specified in this policy.

Note that both the plugin name and the plugin's group name have to be exempted. Each plugin group is shown in a separate section in about:plugins; each section may have one or more plugins. For example, the "Shockwave Flash" plugin belongs to the "Adobe Flash Player" group, and both names have to have a match in the exceptions list if that plugin is to be exempted from the blacklist.

If this policy is left not set any plugin that matches the patterns in the 'DisabledPlugins' will be locked disabled and the user won't be able to enable them.

Supported on: Microsoft Windows XP SP2 or later
List of exceptions to the list of disabled plugins

Registry PathSoftware\Policies\Google\Chrome\DisabledPluginsExceptions
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value


Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)