Rejoindre Microsoft SpyNet

Ce paramètre de stratégie vous permet de rejoindre Microsoft SpyNet. Microsoft SpyNet est la seule communauté en ligne qui vous permette de choisir comment répondre aux menaces potentielles et vous aide à lutter contre la prolifération de nouveaux programmes malveillants.

Vous pouvez choisir d'envoyer des informations de base ou des informations supplémentaires concernant les logiciels détectés. Les informations supplémentaires permettent à Microsoft de créer de nouvelles définitions et de mieux contribuer à la protection de votre ordinateur. Il peut par exemple s'agir de l'emplacement des éléments détectés sur votre ordinateur, si des programmes dangereux ont été supprimés. Ces informations sont collectées automatiquement et envoyées. Il est possible que certaines informations personnelles soient accidentellement envoyées au cours de ce processus, mais elles ne seront en aucun cas utilisées par Microsoft pour vous identifier ou vous contacter.

Les options possibles sont les suivantes :
(0x0) Désactivé (valeur par défaut)
(0x1) Abonnement de base
(0x2) Abonnement avancé

L'option Abonnement de base enverra des informations de base à Microsoft sur les logiciels qui ont été détectés, y compris leur provenance, les mesures que vous appliquez ou appliquées automatiquement, et si ces mesures ont réussi.

L'option Abonnement avancé, outre les informations de base, enverra à Microsoft des informations détaillées concernant les programmes malveillants, les logiciels espions et les autres logiciels indésirables (emplacement et nom des fichiers, mode de fonctionnement du logiciel et incidence sur votre ordinateur).

Si vous activez ce paramètre, vous rejoindrez Microsoft SpyNet avec l'abonnement spécifié.

Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, vous ne rejoindrez pas Microsoft SpyNet.

Pris en charge sur : Au minimum Windows Vista
Rejoindre Microsoft SpyNet


  1. Désactivé
    Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
    Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Microsoft Antimalware\SpyNet
    Value NameSpyNetReporting
    Value TypeREG_DWORD
    Value0
  2. SpyNet de base
    Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
    Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Microsoft Antimalware\SpyNet
    Value NameSpyNetReporting
    Value TypeREG_DWORD
    Value1
  3. SpyNet avancé
    Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
    Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Microsoft Antimalware\SpyNet
    Value NameSpyNetReporting
    Value TypeREG_DWORD
    Value2


fep2010.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Join Microsoft SpyNet

This policy setting allows you to join Microsoft SpyNet. Microsoft SpyNet is the online community that helps you choose how to respond to potential threats. The community also helps stop the spread of new malicious software infections.

You can choose to send basic or additional information about detected software. Additional information helps Microsoft create new definitions and help it to protect your computer. This information can include things like location of detected items on your computer if harmful software was removed. The information will be automatically collected and sent. In some instances, personal information might unintentionally be sent to Microsoft. However, Microsoft will not use this information to identify you or contact you.

Possible options are:
(0x0) Disabled (default)
(0x1) Basic membership
(0x2) Advanced membership

Basic membership will send basic information to Microsoft about software that has been detected, including where the software came from, the actions that you apply or that are applied automatically, and whether the actions were successful.

Advanced membership, in addition to basic information, will send more information to Microsoft about malicious software, spyware, and potentially unwanted software, including the location of the software, file names, how the software operates, and how it has impacted your computer.

If you enable this setting, you will join Microsoft SpyNet with the membership specified.

If you disable or do not configure this setting, you will not join Microsoft SpyNet.

Supported on: At least Windows Vista
Join Microsoft SpyNet


  1. Disabled
    Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
    Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Microsoft Antimalware\SpyNet
    Value NameSpyNetReporting
    Value TypeREG_DWORD
    Value0
  2. Basic SpyNet
    Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
    Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Microsoft Antimalware\SpyNet
    Value NameSpyNetReporting
    Value TypeREG_DWORD
    Value1
  3. Advanced SpyNet
    Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
    Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Microsoft Antimalware\SpyNet
    Value NameSpyNetReporting
    Value TypeREG_DWORD
    Value2


fep2010.admx

Administrative Templates (Computers)