Liste des modules complémentaires

Ce paramètre de stratégie vous permet de gérer la liste des modules complémentaires pouvant être interdits ou autorisés par Internet Explorer. Les modules complémentaires, dans ce cas, sont des contrôles tels que les contrôles ActiveX, les barres d'outils et les objets application d'assistance du navigateur spécialement conçus pour développer ou améliorer la fonctionnalité du navigateur ou des pages Web.

Cette liste peut être utilisée avec le paramètre de stratégie « Interdire tous les modules complémentaires, sauf s'ils sont explicitement autorisés dans la liste des modules complémentaires », qui indique si les modules complémentaires non listés ici sont supposés être interdits.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, vous pouvez saisir une liste de modules complémentaires pouvant être interdits ou autorisés par Internet Explorer. Pour chaque entrée que vous ajoutez à la liste, entrez les informations suivantes :

Nom de la valeur : CLSID (identificateur de classe) du module complémentaire que vous souhaitez ajouter à la liste. Le CLSID doit être placé entre accolades, par exemple « {000000000-0000-0000-0000-0000000000000} ». Le CLSID d'un module complémentaire peut être obtenu par lecture de la balise OBJECT depuis la page Web sur laquelle le module complémentaire est référencé.

Valeur : chiffre indiquant si Internet Explorer doit interdire ou autoriser le chargement du module complémentaire. Pour spécifier qu'un module complémentaire doit être interdit, entrez 0 dans ce champ. Pour spécifier qu'un module complémentaire doit être autorisé, entrez 1 dans ce champ. Pour spécifier qu'un module complémentaire doit être autorisé et permettre à l'utilisateur de gérer les modules complémentaires via le Gestionnaire, entrez 2 dans ce champ.

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, la liste est supprimée. Le paramètre de stratégie « Interdire tous les modules complémentaires, sauf s'ils sont explicitement autorisés dans la liste des modules complémentaires » détermine si les modules complémentaires non listés ici sont supposés être interdits.

Pris en charge sur : Au moins Internet Explorer 6.0 dans Windows XP Service Pack 2 ou Windows Server 2003 Service Pack 1
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext
Value NameListBox_Support_CLSID
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

Liste des modules complémentaires

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

inetres.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Add-on List

This policy setting allows you to manage a list of add-ons to be allowed or denied by Internet Explorer. Add-ons in this case are controls like ActiveX Controls, Toolbars, and Browser Helper Objects (BHOs) which are specifically written to extend or enhance the functionality of the browser or web pages.

This list can be used with the 'Deny all add-ons unless specifically allowed in the Add-on List' policy setting, which defines whether add-ons not listed here are assumed to be denied.

If you enable this policy setting, you can enter a list of add-ons to be allowed or denied by Internet Explorer. For each entry that you add to the list, enter the following information:

Name of the Value - the CLSID (class identifier) for the add-on you wish to add to the list. The CLSID should be in brackets for example, ‘{000000000-0000-0000-0000-0000000000000}'. The CLSID for an add-on can be obtained by reading the OBJECT tag from a Web page on which the add-on is referenced.

Value - A number indicating whether Internet Explorer should deny or allow the add-on to be loaded. To specify that an add-on should be denied enter a 0 (zero) into this field. To specify that an add-on should be allowed, enter a 1 (one) into this field. To specify that an add-on should be allowed and also permit the user to manage the add-on through Add-on Manager, enter a 2 (two) into this field.

If you disable this policy setting, the list is deleted. The 'Deny all add-ons unless specifically allowed in the Add-on List' policy setting will still determine whether add-ons not in this list are assumed to be denied.

Supported on: At least Internet Explorer 6.0 in Windows XP with Service Pack 2 or Windows Server 2003 with Service Pack 1
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext
Value NameListBox_Support_CLSID
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

Add-on List

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

inetres.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)