Ne pas autoriser les contrôles ActiveX à s'exécuter en mode protégé lorsque le mode protégé amélioré est activé

Ce paramètre de stratégie empêche les contrôles ActiveX de s'exécuter en mode protégé lorsque le mode protégé amélioré est activé. Lorsqu'un utilisateur dispose d'un contrôle ActiveX installé qui n'est pas compatible avec le mode protégé amélioré et qu'un site Web tente de charger le contrôle, Internet Explorer avertit l'utilisateur et lui permet d'exécuter le site Web en mode protégé classique. Ce paramètre de stratégie désactive cette notification et oblige tous les sites Web à s'exécuter en mode protégé amélioré.

Le mode protégé amélioré fournit une protection supplémentaire contre les sites Web malveillants grâce à des processus 64 bits sur des versions 64 bits de Windows. Pour les ordinateurs qui exécutent Windows 8 ou version ultérieure, le mode protégé amélioré limite également les emplacements dans le Registre et dans le système de fichiers auxquels Internet Explorer a accès en lecture.

Lorsque le mode protégé amélioré est activé et qu'un utilisateur accède à un site Web qui tente de charger un contrôle ActiveX incompatible avec le mode protégé amélioré, Internet Explorer avertit l'utilisateur et lui permet de désactiver le mode protégé amélioré pour ce site Web.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, Internet Explorer ne donne pas à l'utilisateur la possibilité de désactiver le mode protégé amélioré. Tous les sites Web qui s'exécutent en mode protégé s'exécutent en mode protégé amélioré.

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou si vous ne le configurez pas, Internet Explorer avertit l'utilisateur et lui propose une option permettant d'exécuter les sites Web dotés de contrôles ActiveX incompatibles en mode protégé classique. Il s'agit du comportement par défaut.

Pris en charge sur : Au moins Internet Explorer 10.0
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main
Value NameDisableEPMCompat
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

inetres.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Do not allow ActiveX controls to run in Protected Mode when Enhanced Protected Mode is enabled

This policy setting prevents ActiveX controls from running in Protected Mode when Enhanced Protected Mode is enabled. When a user has an ActiveX control installed that is not compatible with Enhanced Protected Mode and a website attempts to load the control, Internet Explorer notifies the user and gives the option to run the website in regular Protected Mode. This policy setting disables this notification and forces all websites to run in Enhanced Protected Mode.

Enhanced Protected Mode provides additional protection against malicious websites by using 64-bit processes on 64-bit versions of Windows. For computers running at least Windows 8, Enhanced Protected Mode also limits the locations Internet Explorer can read from in the registry and the file system.

When Enhanced Protected Mode is enabled, and a user encounters a website that attempts to load an ActiveX control that is not compatible with Enhanced Protected Mode, Internet Explorer notifies the user and gives the option to disable Enhanced Protected Mode for that particular website.

If you enable this policy setting, Internet Explorer will not give the user the option to disable Enhanced Protected Mode. All Protected Mode websites will run in Enhanced Protected Mode.

If you disable or do not configure this policy setting, Internet Explorer notifies users and provides an option to run websites with incompatible ActiveX controls in regular Protected Mode. This is the default behavior.

Supported on: At least Internet Explorer 10.0
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main
Value NameDisableEPMCompat
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

inetres.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)