Désactiver Adobe Flash dans Internet Explorer et empêcher les applications d'utiliser la technologie Internet Explorer pour instancier des objets Flash

Ce paramètre de stratégie désactive Adobe Flash dans Internet Explorer et empêche les applications d'utiliser la technologie Internet Explorer pour instancier les objets Flash.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, Flash est désactivé pour Internet Explorer, et les applications ne peuvent pas utiliser la technologie Internet Explorer pour instancier les objets Flash. Dans la boîte de dialogue Gérer les modules complémentaires, l'état de Flash est Désactivé, et les utilisateurs ne peuvent pas activer Flash. Si vous activez ce paramètre de stratégie, Internet Explorer ignore les paramètres créés pour Adobe Flash via les paramètres de stratégie Liste des modules complémentaires et Interdire tous les modules complémentaires, sauf s'ils sont explicitement autorisés dans la liste des modules complémentaires.

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou si vous ne le configurez pas, Flash est activé pour Internet Explorer, et les applications peuvent utiliser la technologie Internet Explorer pour instancier les objets Flash. Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver Flash dans la boîte de dialogue Gérer les modules complémentaires.

Adobe Flash peut toujours être désactivé via les paramètres de stratégie Liste des modules complémentaires et Interdire tous les modules complémentaires, sauf s'ils sont explicitement autorisés dans la liste des modules complémentaires et ce, même si ce paramètre de stratégie est désactivé, ou n'est pas configuré. Toutefois, si Adobe Flash est désactivé via les paramètres de stratégie Liste des modules complémentaires et Interdire tous les modules complémentaires, sauf s'ils sont explicitement autorisés dans la liste des modules complémentaires, et non pas via ce paramètre de stratégie, toutes les applications qui utilisent la technologie Internet Explorer pour instancier les objets Flash peuvent continuer à le faire. Pour plus d'informations, consultez Paramètres de stratégie de groupe dans Internet Explorer 10 dans la bibliothèque TechNet Internet Explorer.

Pris en charge sur : Au minimum Internet Explorer 10.0 sur Windows 8
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer
Value NameDisableFlashInIE
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

inetres.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Turn off Adobe Flash in Internet Explorer and prevent applications from using Internet Explorer technology to instantiate Flash objects

This policy setting turns off Adobe Flash in Internet Explorer and prevents applications from using Internet Explorer technology to instantiate Flash objects.

If you enable this policy setting, Flash is turned off for Internet Explorer, and applications cannot use Internet Explorer technology to instantiate Flash objects. In the Manage Add-ons dialog box, the Flash status will be 'Disabled', and users cannot enable Flash. If you enable this policy setting, Internet Explorer will ignore settings made for Adobe Flash through the "Add-on List" and "Deny all add-ons unless specifically allowed in the Add-on List" policy settings.

If you disable, or do not configure this policy setting, Flash is turned on for Internet Explorer, and applications can use Internet Explorer technology to instantiate Flash objects. Users can enable or disable Flash in the Manage Add-ons dialog box.

Note that Adobe Flash can still be disabled through the "Add-on List" and "Deny all add-ons unless specifically allowed in the Add-on List" policy settings, even if this policy setting is disabled, or not configured. However, if Adobe Flash is disabled through the "Add-on List" and "Deny all add-ons unless specifically allowed in the Add-on List" policy settings and not through this policy setting, all applications that use Internet Explorer technology to instantiate Flash object can still do so. For more information, see "Group Policy Settings in Internet Explorer 10" in the Internet Explorer TechNet library.

Supported on: At least Internet Explorer 10.0 on Windows 8
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer
Value NameDisableFlashInIE
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

inetres.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)