Liste des processus

Internet Explorer place des restrictions sur toutes les pages Web qu'il ouvre. Les restrictions dépendent de l'emplacement de la page Web (Internet, intranet, zone Ordinateur local, etc.). Les pages Web sur l'ordinateur local ont les restrictions de sécurité minimales et sont situées dans la zone Ordinateur local, ce qui fait de la zone de sécurité Ordinateur local une cible idéale pour les utilisateurs mal intentionnés. L'élévation de zone désactive également la navigation JavaScript en cas d'absence de contexte de sécurité.

Ce paramètre de stratégie permet aux administrateurs d'indiquer les applications pour lesquelles ils souhaitent bloquer ou activer cette fonctionnalité de sécurité.

Si vous activez ce paramètre de stratégie avec la valeur 1, le passage à une zone de privilèges supérieure peut être bloqué. Avec la valeur 0, l'élévation vers toute zone est autorisée. Le nom de la valeur est le nom du fichier exécutable. Si un nom de valeur est vide ou si la valeur est différente de 0 ou de 1, le paramètre de stratégie est ignoré.

N'entrez pas de processus Internet Explorer dans cette liste : utilisez la stratégie Processus Internet Explorer associée pour activer ou désactiver les processus Internet Explorer. Si le paramètre de stratégie Tous les processus est activé, les processus configurés ici sont prioritaires sur ce paramètre.

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou si vous ne le configurez pas, la fonctionnalité de sécurité est autorisée.

Pris en charge sur : Au moins Internet Explorer 6.0 dans Windows XP Service Pack 2 ou Windows Server 2003 Service Pack 1
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl
Value NameListBox_Support_FEATURE_ZONE_ELEVATION
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

Liste des processus :

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_ZONE_ELEVATION
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

inetres.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Process List

Internet Explorer places restrictions on each Web page it opens. The restrictions are dependent upon the location of the Web page (Internet, Intranet, Local Machine zone, and so on). Web pages on the local computer have the fewest security restrictions and reside in the Local Machine zone, making the Local Machine security zone a prime target for malicious users. Zone Elevation also disables JavaScript navigation if there is no security context.

This policy setting allows administrators to define applications for which they want this security feature to be prevented or allowed.

If you enable this policy setting and enter a Value of 1, elevation to more privileged zones can be prevented. If you enter a Value of 0, elevation to any zone is allowed. The Value Name is the name of the executable. If a Value Name is empty or the Value is not 0 or 1, the policy setting is ignored.

Do not enter the Internet Explorer processes in this list: use the related Internet Explorer Processes policy to enable or disable IE processes. If the All Processes policy setting is enabled, the processes configured in this box take precedence over that setting.

If you disable or do not configure this policy setting, the security feature is allowed.

Supported on: At least Internet Explorer 6.0 in Windows XP with Service Pack 2 or Windows Server 2003 with Service Pack 1
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl
Value NameListBox_Support_FEATURE_ZONE_ELEVATION
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

Process List:

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_ZONE_ELEVATION
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

inetres.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)