Liste des attributions de sites aux zones

Ce paramètre de stratégie vous permet de gérer la liste des sites que vous souhaitez associer à une zone de sécurité particulière. Ces numéros de zones ont des paramètres de sécurité associés, qui s'appliquent à tous les sites de la zone.

Internet Explorer gère 4 zones de sécurité, numérotées de 1 à 4 et utilisées par ce paramètre de stratégie pour associer des sites aux zones. Ces zones sont les suivantes : (1) zone Intranet, (2) zone Sites approuvés, (3) zone Internet et (4) zone Sites sensibles. Les paramètres de sécurité peuvent être activés pour chaque zone à l'aide d'autres paramètres de stratégie. Leurs paramètres par défaut sont les suivants : zone Sites approuvés (modèle Bas), zone Intranet (modèle Moyennement bas), zone Internet (modèle Moyen) et zone Sites sensibles (modèle Élevé). (la zone Ordinateur local et son équivalent verrouillé disposent de paramètres de sécurité spécifiques afin d'aider à protéger votre ordinateur local.)

Si vous activez ce paramètre de stratégie, vous pouvez entrer une liste de sites et leurs numéros de zones associés. L'association d'un site à une zone vous garantit que les paramètres de sécurité de la zone spécifiée sont appliqués au site.  Pour chaque entrée que vous ajoutez à la liste, entrez les informations suivantes :

nom_valeur : nom d'hôte d'un site intranet ou noms de domaine complets d'autres sites. L'entrée nom_valeur doit également comporter un protocole spécifique. Par exemple, si vous entrez http://www.contoso.com comme nom de valeur, les autres protocoles ne sont pas affectés. Si vous entrez seulement www.contoso.com, tous les protocoles sont affectés pour ce site, y compris les protocoles http, https, ftp, etc. Si vous entrez www.contoso.fr, tous les protocoles de ce site sont affectés, par exemple http, https, ftp, etc. Vous pouvez également entrer le site sous la forme d'une adresse IP (par exemple, 127.0.0.1) ou d'une plage d'adresses (par exemple, 127.0.0.1-10). Pour éviter tout conflit de stratégies, n'entrez pas de caractères après le nom du domaine, tels que des barres obliques ou des URL. Par exemple, les paramètres de stratégie pour www.contoso.fr et www.contoso.fr/mail sont traités comme un seul et même paramètre de stratégie par Internet Explorer, ce qui crée un conflit.

Valeur : chiffre indiquant la zone à laquelle ce site doit être associé pour les paramètres de sécurité. Les zones Internet Explorer décrites ci-dessus ont une valeur numérique allant de 1 à 4.

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou si vous ne le configurez pas, les utilisateurs peuvent choisir leurs propres affectations sites-zones.

Pris en charge sur : Au moins Internet Explorer 6.0 dans Windows XP Service Pack 2 ou Windows Server 2003 Service Pack 1
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
Value NameListBox_Support_ZoneMapKey
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

Entrez les attributions des zones ici.

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMapKey
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

inetres.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Site to Zone Assignment List

This policy setting allows you to manage a list of sites that you want to associate with a particular security zone. These zone numbers have associated security settings that apply to all of the sites in the zone.

Internet Explorer has 4 security zones, numbered 1-4, and these are used by this policy setting to associate sites to zones. They are: (1) Intranet zone, (2) Trusted Sites zone, (3) Internet zone, and (4) Restricted Sites zone. Security settings can be set for each of these zones through other policy settings, and their default settings are: Trusted Sites zone (Low template), Intranet zone (Medium-Low template), Internet zone (Medium template), and Restricted Sites zone (High template). (The Local Machine zone and its locked down equivalent have special security settings that protect your local computer.)

If you enable this policy setting, you can enter a list of sites and their related zone numbers. The association of a site with a zone will ensure that the security settings for the specified zone are applied to the site.  For each entry that you add to the list, enter the following information:

Valuename – A host for an intranet site, or a fully qualified domain name for other sites. The valuename may also include a specific protocol. For example, if you enter http://www.contoso.com as the valuename, other protocols are not affected. If you enter just www.contoso.com, then all protocols are affected for that site, including http, https, ftp, and so on. The site may also be expressed as an IP address (e.g., 127.0.0.1) or range (e.g., 127.0.0.1-10). To avoid creating conflicting policies, do not include additional characters after the domain such as trailing slashes or URL path. For example, policy settings for www.contoso.com and www.contoso.com/mail would be treated as the same policy setting by Internet Explorer, and would therefore be in conflict.

Value - A number indicating the zone with which this site should be associated for security settings. The Internet Explorer zones described above are 1-4.

If you disable or do not configure this policy, users may choose their own site-to-zone assignments.

Supported on: At least Internet Explorer 6.0 in Windows XP with Service Pack 2 or Windows Server 2003 with Service Pack 1
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
Value NameListBox_Support_ZoneMapKey
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

Enter the zone assignments here.

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMapKey
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

inetres.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)