Fournir les identificateurs uniques de votre organisation

Ce paramètre de stratégie vous permet d'associer des identificateurs uniques d'organisation à un nouveau lecteur activé avec BitLocker. Ces identificateurs sont stockés comme champ d'identification et champ d'identification autorisée. Le champ d'identification vous permet d'associer un identificateur unique d'organisation aux lecteurs protégés par BitLocker. Cet identificateur est automatiquement ajouté aux nouveaux lecteurs protégés par BitLocker et peut être mis à jour sur les lecteurs BitLocker existants protégés par BitLocker à l'aide de l'outil de ligne de commande Manage-BDE. Un champ d'identification est nécessaire pour la gestion d'agents de récupération de données basés sur des certificats sur des lecteurs protégés par BitLocker et pour les éventuelles mises à jour du lecteur BitLocker To Go. BitLocker ne gère et ne met à jour les agents de récupération de données que si le champ d'identification du lecteur correspond à la valeur configurée dans le champ d'identification. De la même manière, BitLocker ne met à jour le lecteur BitLocker To Go que si le champ d'identification sur le lecteur correspond à la valeur configurée pour le champ d'identification.

Le champ d'identification autorisée est utilisé en association avec le paramètre de stratégie « Refuser l'accès en écriture aux lecteurs amovibles non protégés par BitLocker » pour aider à contrôler l'utilisation de lecteurs amovibles dans votre organisation. Il s'agit d'une liste séparée par des virgules de champs d'identification de votre organisation ou d'autres organisations externes.

Vous pouvez configurer les champs d'identification sur des lecteurs existants à l'aide de l'outil manage-BDE.exe.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, vous pouvez configurer le champ d'identification sur le lecteur protégé par BitLocker et tout champ d'identification autorisée utilisé par votre organisation.

Lorsqu'un lecteur protégé par BitLocker est monté sur un autre ordinateur compatible BitLocker, le champ d'identification et le champ d'identification autorisée permettent de déterminer si le lecteur provient d'une organisation externe.

Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, le champ d'identification n'est pas obligatoire.

Remarque : les champs d'identification sont nécessaires à la gestion des agents de récupération de données basés sur des certificats sur les lecteurs protégés par BitLocker. BitLocker ne gère et ne met à jour ces agents que si le champ d'identification est présent sur un lecteur et s'il est identique à la valeur configurée sur l'ordinateur. Le champ d'identification peut être toute valeur de 260 caractères au maximum.

Pris en charge sur : Au minimum Windows 7
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\FVE
Value NameIdentificationField
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

Champ d'identification BitLocker :

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\FVE
Value NameIdentificationFieldString
Value TypeREG_SZ
Default Value
Champ d'identification autorisée BitLocker :

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\FVE
Value NameSecondaryIdentificationField
Value TypeREG_SZ
Default Value

bitlockermanagement.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Provide the unique identifiers for your organization

This policy setting allows you to associate unique organizational identifiers to a new drive that is enabled with BitLocker. These identifiers are stored as the identification field and allowed identification field. The identification field allows you to associate a unique organizational identifier to BitLocker-protected drives. This identifier is automatically added to new BitLocker-protected drives and can be updated on existing BitLocker-protected drives using the Manage-BDE command-line tool. An identification field is required for management of certificate-based data recovery agents on BitLocker-protected drives and for potential updates to the BitLocker To Go Reader. BitLocker will only manage and update data recovery agents when the identification field on the drive matches the value configured in the identification field. In a similar manner, BitLocker will only update the BitLocker To Go Reader when the identification field on the drive matches the value configured for the identification field.

The allowed identification field is used in combination with the "Deny write access to removable drives not protected by BitLocker" policy setting to help control the use of removable drives in your organization. It is a comma separated list of identification fields from your organization or other external organizations.

You can configure the identification fields on existing drives by using manage-BDE.exe.

If you enable this policy setting, you can configure the identification field on the BitLocker-protected drive and any allowed identification field used by your organization.

When a BitLocker-protected drive is mounted on another BitLocker-enabled computer the identification field and allowed identification field will be used to determine whether the drive is from an outside organization.

If you disable or do not configure this policy setting, the identification field is not required.

Note: Identification fields are required for management of certificate-based data recovery agents on BitLocker-protected drives. BitLocker will only manage and update certificate-based data recovery agents when the identification field is present on a drive and is identical to the value configured on the computer. The identification field can be any value of 260 characters or fewer.

Supported on: At least Windows 7
Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\FVE
Value NameIdentificationField
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

BitLocker identification field:

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\FVE
Value NameIdentificationFieldString
Value TypeREG_SZ
Default Value
Allowed BitLocker identification field:

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\FVE
Value NameSecondaryIdentificationField
Value TypeREG_SZ
Default Value

bitlockermanagement.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)