Bloquer l'ouverture des versions précommerciales des nouveaux formats de fichier Word 2007 à l'aide du Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007 et du Convertisseur de format Open XML/Word 97-2003

Ce paramètre de stratégie contrôle l'ouverture des fichiers au format Office Open XML enregistrés dans les versions précommerciales de Word 2007 par les utilisateurs disposant du Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichiers Word, Excel et PowerPoint 2007. Les fichiers au format Word Open XML ont généralement les extensions suivantes : .docx, .docm, .dotx, .dotm, .xml.



Si vous activez ce paramètre de stratégie, les utilisateurs du Pack de compatibilité ne peuvent pas ouvrir les fichiers au format Office Open XML créés dans les versions précommerciales de Word 2007.



Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, les utilisateurs disposant du Pack de compatibilité peuvent ouvrir les fichiers enregistrés uniquement par certaines versions précommerciales de Word, ce qui peut entraîner des incohérences au niveau de l'ouverture des fichiers.



Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, cela revient à définir la stratégie sur Activé.



Remarque : pour plus d'informations sur l'utilisation d'une stratégie de groupe pour gérer et appliquer les impératifs de formats de fichiers, voir la section relative à la planification des paramètres de blocage de formats de fichiers dans Office System 2007 (http://r.office.microsoft.com/r/rlidGroupPolicyBlockFileForm2?clid=fr-fr) du Kit de ressources d'Office 2007. Pour plus d'informations sur l'Environnement isolé de conversion Microsoft Office (MOICE), qui fournit une autre méthode, voir la section relative à la technologie de blocage des fichiers (chapitre 4) du Guide de sécurité de Microsoft Office 2007.

Pris en charge sur : Au minimum Windows Vista
Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Office\12.0\Word\Security\FileOpenBlock
Value NameWord12BetaFilesFromConverters
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

office12.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Block opening of pre-release versions of file formats new to Word 2007 through the Compatibility Pack for the 2007 Office system and Word 2007 Open XML/Word 97-2003 Format Converter

This policy setting controls whether users with the Microsoft Office Compatibility Pack for Word, Excel, and PowerPoint 2007 File Formats installed can open Office Open XML files saved with pre-release versions of Word 2007. Word Open XML files usually have the following extensions: .docx, .docm, .dotx, .dotm, .xml.

If you enable this policy setting, users of the Compatibility Pack will not be able to open Office Open XML files created in pre-release versions of Word 2007.

If you disable this policy setting, users with the Compatibility Pack installed can open files saved by some pre-release versions of Word, but not others, which can lead to inconsistent file opening functionality.

If you do not configure this policy setting, the behavior is the equivalent of setting the policy to Enabled.

Note - See "Plan block file format settings" (http://r.office.microsoft.com/r/rlidGroupPolicyBlockFileForm2?clid=en-us) in the 2007 Office Resource Kit for more information about using Group Policy to manage and enforce file format requirements. Also, see the "File Block Technology" section in Chapter 4 of the 2007 Microsoft Office Security Guide for information about the Microsoft Office Isolated Conversion Environment (MOICE), which provides another method.

Supported on: At least Windows Vista
Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Microsoft\Office\12.0\Word\Security\FileOpenBlock
Value NameWord12BetaFilesFromConverters
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

office12.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)