Autoriser le stockage des mots de passe utilisateur


Autoriser Microsoft Lync à stocker les mots de passe utilisateur.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, Microsoft Lync autorise l'utilisateur à choisir si Microsoft Lync doit enregistrer le mot de passe et permettre à l'utilisateur de se connecter automatiquement à l'avenir. Notez que si vous utilisez l'authentification passive dans votre déploiement Lync, cela n'a aucun impact sur le cookie d'authentification passive (qui peut être enregistré séparément ou non en fonction de la configuration de l'authentification passive).

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, Microsoft Lync n'autorise pas l'utilisateur à enregistrer le mot de passe. Quand l'utilisateur se déconnecte, Microsoft Lync efface toutes les informations d'identification spécifiques de Lync (comme le certificat Lync), ainsi que les cookies d'authentification passive HTTP (si vous utilisez ce mode d'authentification lors de la connexion à Lync Server).

Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Microsoft Lync autorise l'utilisateur à choisir si Microsoft Lync doit enregistrer le mot de passe et permettre à l'utilisateur de se connecter automatiquement à l'avenir. Si vous utilisez l'authentification passive lors de la connexion à Lync Server, au moment de se déconnecter, Microsoft Lync efface toutes les informations d'identification spécifiques de Lync (comme le certificat Lync), mais conserve les cookies d'authentification passive HTTP. Notez également que si vous utilisez l'authentification passive, le choix de l'utilisateur d'enregistrer ou non les informations relatives au mot de passe est toujours ignoré.

Remarque : vous pouvez configurer ce paramètre de stratégie sous Configuration ordinateur et sous Configuration utilisateur, mais le paramètre de stratégie sous Configuration ordinateur est prioritaire.

Pris en charge sur : Au minimum Windows 7
Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\lync
Value Namesavepassword
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

lync15.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Allow storage of user passwords


Allows Microsoft Lync to store user passwords.

If you enable this policy setting, Microsoft Lync allows user to choose whether Microsoft Lync should save the password and allow user to sign in automatically in future. Note that if your Lync deployment uses passive authentication, this will not affect the passive authentication cookie (which could be saved or not separately depending on how passive authentication is configured).

If you disable this policy setting, Microsoft Lync won't allow user to save password, and when user signs out, Microsoft Lync will clear any Lync-specific credentials (such as the Lync certificate), and HTTP passive authentication cookies (if passive authentication is used when connecting to Lync Server).

If this policy is not set, Microsoft Lync allows user to choose whether Microsoft Lync should save the password and allow user to sign in automatically in future. If Passive Authentication is used when connecting to Lync Server, when user signs out, Microsoft Lync will clear any Lync-specific credentials (such as the Lync certificate) but will keep the HTTP passive authentication cookies intact. Note also that when using passive authentication the user choice to save or not save password information is always ignored.

Note: You can configure this policy setting under both Computer Configuration and User Configuration, but the policy setting under Computer Configuration takes precedence.

Supported on: At least Windows 7
Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\lync
Value Namesavepassword
Value TypeREG_DWORD
Enabled Value1
Disabled Value0

lync15.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)