Initialisation de contrôles ActiveX

Ce paramètre de stratégie indique le niveau de sécurité d'initialisation de Microsoft ActiveX® pour les applications Microsoft Office. Les contrôles ActiveX peuvent endommager directement un ordinateur, et du code malveillant peut compromettre un contrôle ActiveX et attaquer un ordinateur. Pour indiquer la fiabilité des contrôles ActiveX, les développeurs peuvent les marquer comme sécurisés pour l'initialisation (SFI). Cette mention indique qu'un contrôle peut être ouvert et exécuté en toute sécurité, sans dommage pour les ordinateurs, qu'il inclue ou non des données persistantes. Si un contrôle n'est pas marqué SFI, il peut nuire à un ordinateur, ou il n'a pas été testé dans toutes les situations, et sa fiabilité à long terme n'est pas garantie.

Si vous activez ce paramètre, vous pouvez définir le niveau de sécurité ActiveX entre 1 et 6 :

1 : indépendamment du marquage, charger le contrôle et utiliser les valeurs persistantes, le cas échéant. Ce paramètre n'affiche pas d'invite à l'utilisateur.

2 : si le contrôle est marqué SFI, le charger en mode sans échec et utiliser les valeurs persistantes, le cas échéant. Si le contrôle n'est pas marqué SFI, le charger en mode non sécurisé avec les valeurs persistantes, le cas échéant, ou utiliser les paramètres par défaut (première initialisation). Ce niveau est similaire à la configuration par défaut, mais n'affiche pas d'invite à l'utilisateur.

3 : si le contrôle est marqué SFI, le charger en mode non sécurisé, et utiliser les valeurs persistantes, le cas échéant. Si le contrôle n'est pas marqué SFI, afficher une invite et informer l'utilisateur que le contrôle est marqué comme non sécurisé. Si l'utilisateur choisit de ne pas activer le contrôle via l'invite, ne pas charger le contrôle. Dans le cas contraire, le charger avec les paramètres par défaut (première initialisation).

4 : si le contrôle est marqué SFI, le charger en mode sans échec et utiliser les valeurs persistantes, le cas échéant. Si le contrôle n'est pas marqué SFI, afficher une invite, et informer l'utilisateur de son manque de fiabilité. Si l'utilisateur choisit de ne pas activer le contrôle via l'invite, ne pas charger le contrôle. Dans le cas contraire, le charger avec les paramètres par défaut (première initialisation).

5 : si le contrôle est marqué SFI, le charger en mode sans échec et utiliser les valeurs persistantes, le cas échéant. Si le contrôle n'est pas marqué SFI, afficher une invite, et informer l'utilisateur de son manque de fiabilité. Si l'utilisateur choisit de ne pas activer le contrôle via l'avertissement de sécurité, ne pas charger le contrôle. Dans le cas contraire, le charger avec les valeurs persistantes.

6 : si le contrôle est marqué SFI, le charger en mode sans échec et utiliser les valeurs persistantes, le cas échéant. Si le contrôle n'est pas marqué SFI, afficher l'invite et informer l'utilisateur de son manque de fiabilité. Si l'utilisateur choisit de ne pas activer le contrôle via l'invite, ne pas charger le contrôle. Dans le cas contraire, le charger avec les valeurs persistantes.

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou si vous ne le configurez pas, et si le contrôle est marqué SFI, l'application le charge en mode sans échec et utilise les valeurs persistantes, le cas échéant. Si le contrôle n'est pas marqué SFI, l'application le charge en mode non sécurisé avec les valeurs persistantes, le cas échéant, ou utilise les paramètres par défaut (première initialisation). Dans les deux cas, la barre des messages vous informe que les contrôles ont été désactivés et affiche l'invite de réponse.

Important : certains contrôles ActiveX ne respectent pas le paramètre de Registre du mode sans échec et peuvent charger des données persistantes, même si vous avez défini ce paramètre de sorte que le contrôle utilise le mode sans échec. Ce paramètre permet d'optimiser la sécurité des contrôles ActiveX marqués SFI. En présence de code malveillant ou mal conçu, un contrôle ActiveX peut être marqué SFI de façon erronée.

Pris en charge sur : Au minimum Windows 7
Initialisation de contrôles ActiveX :


  1. 1
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value1
  2. 2
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value2
  3. 3
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value3
  4. 4
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value4
  5. 5
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value5
  6. 6
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value6


office15.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

ActiveX Control Initialization

This policy setting specifies the Microsoft ActiveX® initialization security level for all Microsoft Office applications. ActiveX controls can adversely affect a computer directly. In addition, malicious code can be used to compromise an ActiveX control and attack a computer. To indicate the safety of an ActiveX control, developers can denote them as Safe For Initialization (SFI). SFI indicates that a control is safe to open and run, and that it is not capable of causing a problem for any computer, regardless of whether it has persisted data values or not. If a control is not marked SFI, it is possible that the control could adversely affect a computer--or it could mean that the developers did not test the control in all situations and are not sure whether it might be compromised in the future.

If you enable this policy setting, you can set the ActiveX security level to a number between 1 and 6. These security levels are as follows:

1 - Regardless of how the control is marked, load it and use the persisted values (if any). This setting does not prompt the user.

2 - If SFI, load the control in safe mode and use persisted values (if any). If not SFI, load in unsafe mode with persisted values (if any), or use the default (first-time initialization) settings. This level is similar to the default configuration, but does not prompt the user.

3 - If SFI, load the control in unsafe mode and use persisted values (if any). If not SFI, prompt the user and advise them that it is marked unsafe. If the user chooses No at the prompt, do not load the control. Otherwise, load it with default (first-time initialization) settings.

4 - If SFI, load the control in safe mode and use persisted values (if any). If not SFI, prompt the user and advise them that it is marked unsafe. If the user chooses No at the prompt, do not load the control. Otherwise, load it with default (first-time initialization) settings.

5 - If SFI, load the control in unsafe mode and use persisted values (if any). If not SFI, prompt the user and advise them that it is marked unsafe. If the user chooses No at the prompt, do not load the control. Otherwise, load it with persisted values.

6 - If SFI, load the control in safe mode and use persisted values (if any). If not SFI, prompt the user and advise them that it is marked unsafe. If the user chooses No at the prompt, do not load the control. Otherwise, load it with persisted values.

If you disable or do not configure this policy setting, if a control is marked SFI, the application loads the control in safe mode and uses persisted values (if any). If the control is not marked SFI, the application loads the control in unsafe mode with persisted values (if any), or uses the default (first-time initialization) settings. In both situations, the Message Bar informs users that the controls have been disabled and prompts them to respond.

Important - Some ActiveX controls do not respect the safe mode registry setting, and therefore might load persisted data even though you configure this setting to instruct the control to use safe mode. This setting only increases security for ActiveX controls that are accurately marked as SFI. In situations that involve malicious or poorly designed code, an ActiveX control might be inaccurately marked as SFI.

Supported on: At least Windows 7
ActiveX Control Initialization:


  1. 1
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value1
  2. 2
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value2
  3. 3
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value3
  4. 4
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value4
  5. 5
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value5
  6. 6
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\common\security
    Value Nameuficontrols
    Value TypeREG_DWORD
    Value6


office15.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)