Thème d'interface utilisateur par défaut

Ce paramètre de stratégie vous permet de définir le thème d'interface utilisateur par défaut d'Office. Le thème Blanc offrant une présentation optimale d'Office, nous vous recommandons de l'utiliser, sauf si vous avez une raison de ne pas le faire.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, les utilisateurs voient le thème sélectionné au premier démarrage d'Office. Ils peuvent le modifier dans Fichier > Compte > Thème Office (ou Fichier > Compte Office > Thème Office dans Outlook). Si un utilisateur a déjà sélectionné un thème sur un autre ordinateur (par exemple, son ordinateur personnel) et qu'il se connecte avec le même compte Microsoft sur son lieu de travail, sa préférence de thème est respectée.

Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Office utilise Blanc comme thème par défaut. Les utilisateurs peuvent toujours choisir leur propre thème. Leurs préférences d'itinérance sont respectées s'ils sont connectés.

Pris en charge sur : Au minimum Windows 7



  1. Blanc
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\common
    Value Namedefault ui theme
    Value TypeREG_DWORD
    Value0
  2. Gris clair
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\common
    Value Namedefault ui theme
    Value TypeREG_DWORD
    Value1
  3. Gris foncé
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\common
    Value Namedefault ui theme
    Value TypeREG_DWORD
    Value2


office15.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Default UI Theme

This policy setting allows you to set the default user interface theme for Office. Because the White theme showcases Office at its best, we recommend using this theme unless you have a reason to change it.

If you enable this policy setting, users will see the selected theme when they start Office for the first time. Users can change the theme in File > Account > Office Theme (or File > Office Account > Office Theme in Outlook). If a user has already selected a theme on a different computer (such as their home computer) and they sign in by using the same Microsoft account at work, the user's theme preference is respected.

If you disable or do not configure this policy setting, Office uses White as the default theme. Users can still choose their own theme, and their roaming preferences are respected if they are signed in.

Supported on: At least Windows 7



  1. White
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\common
    Value Namedefault ui theme
    Value TypeREG_DWORD
    Value0
  2. Light Grey
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\common
    Value Namedefault ui theme
    Value TypeREG_DWORD
    Value1
  3. Dark Grey
    Registry HiveHKEY_CURRENT_USER
    Registry Pathsoftware\policies\microsoft\office\15.0\common
    Value Namedefault ui theme
    Value TypeREG_DWORD
    Value2


office15.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)